Special Forces version Director's Cut

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Special Forces version Director's Cut

Message par Sergent Toussaint le Dim 10 Jan - 11:44

Suite aux différentes parties jouées lors des conventions des Dragons de Vaires et des Grenadiers de l'Essonne, je vais ajouter un mode overwatch afin de pouvoir agir pendant le tour de l'adversaire.

L'idée est de pouvoir tirer, à la condition que la figurine est dépensée aucune autre action lors de son activation, lorsqu'une figurine ennemie passe dans sa ligne de vue. Je pense me baser sur le même principe que pour Force on Force (ambush alley).


Dernière édition par sergent toussaint le Mer 13 Jan - 17:23, édité 1 fois
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Re: Special Forces version Director's Cut

Message par spontz91 le Mar 12 Jan - 16:37

Oui car le scénario, les talesbancs ne pouvaient absolument rien faire contre les seals. Avec 3 Actions tu peux faire beaucoup de choses.

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Re: Special Forces version Director's Cut

Message par Sergent Toussaint le Mar 12 Jan - 16:43

Il faut dire qu'en même temps tu l'as joué hyper stratégique complètement dans l'esprit Forces Spéciales plutôt que gros bourrins comme tout le monde avant toi !
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Re: Special Forces version Director's Cut

Message par spontz91 le Mer 13 Jan - 12:55

Certes, mais pour le joueur qui ne joue pas force spéciale c'est je pense inintéressant. A voir peut être que tant qu'il n'y a pas de tirs, les irréguliers ne peuvent pas se mettre en overwatch, car ils ne s'attendent pas à être attaquer, ce qui laisse la prise d'initiative aux assaillants d'engager le feu.
Après voir si les silencieux sont pris en compte, ce qui réduirait l'overwatch à une cible tuée visible par ces camarades.

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Re: Special Forces version Director's Cut

Message par Sergent Toussaint le Mer 13 Jan - 13:34

Il faut que je teste la règle avec des réguliers pour chacun des camps pour voir ce que nous obtenons comme jouabilité , le scénario joué jusqu'à maintenant prenait les 2 extrêmes ...

Concernant le silencieux , la règle n'en tient pas compte , mais nous pourrions l'ajouter.
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Re: Special Forces version Director's Cut

Message par Flavz le Jeu 14 Jan - 7:19

Gros bourin toi même.
Effectivement comme souvent il y a déséquilibre dans une règle avec les extrêmes
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Re: Special Forces version Director's Cut

Message par Sergent Toussaint le Jeu 14 Jan - 8:50

Nous avons fait la même avec In Her Majesty's Name si tu te souviens bien, et encore ihmn est encore moins bourrin que peut l'être Special Forces.
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Re: Special Forces version Director's Cut

Message par Sergent Toussaint le Jeu 14 Jan - 12:49

spontz91, voilà ce que je propose pour la mise en état d'alerte :

Une action peut-être dépensée pour qu'une figurine soit mise en état d'alerte, mettez un marqueur (de couleur bleu par exemple) à côté de la figurine concernée. L'état d'alerte permet à cette figurine de pouvoir agir lors du déplacement d'une figurine ennemie dans sa ligne de vue. Le joueur, dont la figurine est en état d'alerte, indique à quel moment sa figurine tire sur la figurine ennemie. La puissance de feu est dans ce cas diminuée de 1D6. Au début de chaque nouveau tour, les figurines en état d'alerte ne le sont plus.

J'attends ton retour, d'avances merci
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Re: Special Forces version Director's Cut

Message par spontz91 le Mer 20 Jan - 11:22

Une règle historique n'est pas forcément équilibré quand tu joue un scénario. Mais une difficulté plus ou moins forte en fonction du camp jouer. Après faut juste adapter le scénar pour qu'il soit jouable pour les 2 camps. Concrètement pour les talibans il aurait fallu mettre un petit groupe de status "régulier" pour avoir des possibilités de réagir.
Ou encore donner la possibilité à un chef de donner 1 ou 2 ordres supplémentaires à des soldats de son groupe.

La diminution de la puissance de feu, n'est utile, bien au contraire, il a le temps de positionner et d'attendre patiemment sa cible.

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Re: Special Forces version Director's Cut

Message par Sergent Toussaint le Mer 20 Jan - 11:44

La diminution de la puissance de feu représente l'effet de surprise. Tu peux effectivement attendre patiemment, tu ne sais au final jamais d'où va sortir l'ennemi...

Qu'en penses-tu ?
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Re: Special Forces version Director's Cut

Message par spontz91 le Ven 12 Fév - 11:43

L'embuscade est justement l'effet inverse qui doit se produire. C'est celui qui attaque qui se retrouve surpris. Quelque part la personne qui se met en embuscade s'attend à rencontrer l'ennemi.

Après si l'ennemi vient en dehors de l'arc de tir de l'ennemi, oui la il est surpris.

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Re: Special Forces version Director's Cut

Message par Sergent Toussaint le Ven 12 Fév - 12:35

Ok, merci pour ton retour, je vais partir sur ce principe pour faire une màj de la règle
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