[One Page Kill Team] FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[One Page Kill Team] FAQ

Message par Sergent Toussaint le Lun 22 Fév - 14:41

Que signifie le chiffre entre [ ] dans les listes d’armée (exemple Chapelain [1]) ?

Les crochets indiquent le nombre de figurines dans l'unité, généralement une. Cependant certaines unités vont au-delà de l’individu : Gardes impériaux, Gretchins, Boyz...

Comment sont gérés exactement les combats avec les unités comprenant plusieurs figurines ? Doit-on lancer autant de D6 qu’il y a de figurine dans l’unité (avec le nombre de D6 qui vont bien par figurine) ? Comment les combats sont résolus lorsqu’une unité comprenant une seule fig affronte une unité en comprenant plusieurs ?

Pour le combat, imaginons 2 Gardes Impériaux qui sont en Mêlée avec un Space Marine. Chaque camp jette ses attaques : 2 pour les Space Marines (en Assaut), et 2 pour les Gardes (2 figurines à 1 attaque). Si les Gardes avaient mené l’assaut, ils auraient eu 4 attaques (2 x 2). Pour chaque touche, le camp adverse fait son jet de blocage. Si le Space Marines réussit à obtenir 2 touches non-bloquées, les Gardes doivent répartir 2 dés de Blessures équitablement sur les figurines présentes dans la mêlée. C’est le joueur de la Garde Impériale qui décide de la répartition. Dans ce cas, ça ne change rien, mais s’il avait 3 membres dans son escouade, dont un lance-flammes, il pourrait ne pas attribuer de blessures à cette figurine plus efficace. Il jette ensuite les dés de blessure pour chaque figurine.

Y-a-t-il un malus ou quelque chose de ce genre pour un tir après déplacement ?

Pas de malus pour tirer après un déplacement. Par contre, pour tirer, on doit se limiter à un déplacement court. La différence est là (sauf dans le cas d’une unité avec la règle spéciale Feu Nourri).

Compétence furie ?

La compétence Furie permet d’avoir une Attaque de plus en Assaut. Et ce n’est pas une "attaque avec mon arme" en plus. C’est un dé d’attaque en plus.

Comment gérer une ligne de vue avec une unité comprenant plusieurs figurines ?


Q : Une unité composée de plusieurs figurines prend pour cible une unité ennemie. Hors il s’avère qu’au niveau de la ligne de vue une seule figurine en a une. Lance-t-on les dés pour cette seule figurine ou considère-t-on que c’est l’unité complète qui lance ?
R : c’est aux joueurs de décider. Il ne faut pas chercher la petite bête et la moindre optimisation dans ces règles. Moi, je ne le fais pas, en tout cas. Dans un cas comme celui-là, celui qui voit peut tirer, tout simplement.


Dernière édition par Sergent Toussaint le Mer 23 Mar - 17:51, édité 2 fois (Raison : FAQ mise à jour)
avatar
Sergent Toussaint
Admin

Messages : 1591
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdelafigleblog.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [One Page Kill Team] FAQ

Message par Sergent Toussaint le Mer 23 Mar - 17:53

Mise à jour de la FAQ avec la compétence Furie (que nous avions mal jouée) et la ligne de vue pour le tir d'une unité comprenant plusieurs figs (nous l'avions correctement joué, du moins intelligemment).

Petites règles d'or indiquées par l'ami Gulix et qui est loin d'être conne, je cite :

Gulix a écrit:Et voici deux règles d’or de Pulp City, à appliquer sans modération aux autres jeux (dont One Page Kill Team) :

* En cas de doute, j’ai une ligne de vue.
* En cas de doute, j’ai un couvert.
avatar
Sergent Toussaint
Admin

Messages : 1591
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdelafigleblog.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum