Compte rendu de partie et impression !
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Compte rendu de partie et impression !
Salut à tous,
La seconde partie a vus les orks partir à la poursuite des Space Marines.
Et voilà, c'est tout pour cette fois ci !
ps : d'autres photo sur mon blog !
Il y a quelque temps maintenant, j'ai pu tester "Feu à volonté" avec des figurines de Warhammer 40.000, Orks contre Space Marines, comme quoi c'est règles sont adaptable à n'importe quelle figurines.
La première partie à été la plus longue, le temps de prendre le plie des règles. La seconde partie beaucoup plus rapide, j'ai remplacer un des joueurs !
Alors mon ressenti, et ce malgré des testeurs peux concentré (ils sont jeune !).. très bon ce jeux, un gros potentiel, les règles sont faciles à appréhender , et ce malgré quelque erreurs et oublis lors des premiers tour ! mais une fois assimilé les tours s'enchaine vite et sont très fluide.
Les distances on été plus "galère" à gérer, je jouais en format 28mm donc chaque UD (Unité de Distance) était de 4 cm, le mètres rubans aurait été trop contraignant pour les enfants, j'ai donc utilisé une réglette de Games Workshop en utilisant 2 pouces par UD (environ 5cm au lieu de 4), je retenterai le coup en jouant uniquement en pouce (1 UD = 1pouce).
L'utilisation de marqueur est indispensable pour ce rappeler des figurines activées et des point de blessure (elles sont fournit avec les règles) mais n'importe quel token un minimum adapté peut faire l'affaire. Pour ces deux parties, j'ai utilisé les token plastique d'Arcadia Quest, y compris pour les blessures. Je n'ai compté que les blessures subient, et je n'appliquais pas les malus en fonction de la localisation, pour simplifier les règles par rapport aux gamins.
Avec quelque scénario narratif et l'utilisation des actions pour des actions spéciales sera un plus non négligeable , et un système d'expérience ! En tout cas j'ai hâte de finir de transposez ce système au monde de Warhammer 40.000 ! et de remettre ça !
La première partie c'est donc vus affronter deux factions, Orks contre Space Marines, dans le but de récupérer un trésor perdu !La première partie à été la plus longue, le temps de prendre le plie des règles. La seconde partie beaucoup plus rapide, j'ai remplacer un des joueurs !
Alors mon ressenti, et ce malgré des testeurs peux concentré (ils sont jeune !).. très bon ce jeux, un gros potentiel, les règles sont faciles à appréhender , et ce malgré quelque erreurs et oublis lors des premiers tour ! mais une fois assimilé les tours s'enchaine vite et sont très fluide.
Les distances on été plus "galère" à gérer, je jouais en format 28mm donc chaque UD (Unité de Distance) était de 4 cm, le mètres rubans aurait été trop contraignant pour les enfants, j'ai donc utilisé une réglette de Games Workshop en utilisant 2 pouces par UD (environ 5cm au lieu de 4), je retenterai le coup en jouant uniquement en pouce (1 UD = 1pouce).
L'utilisation de marqueur est indispensable pour ce rappeler des figurines activées et des point de blessure (elles sont fournit avec les règles) mais n'importe quel token un minimum adapté peut faire l'affaire. Pour ces deux parties, j'ai utilisé les token plastique d'Arcadia Quest, y compris pour les blessures. Je n'ai compté que les blessures subient, et je n'appliquais pas les malus en fonction de la localisation, pour simplifier les règles par rapport aux gamins.
Avec quelque scénario narratif et l'utilisation des actions pour des actions spéciales sera un plus non négligeable , et un système d'expérience ! En tout cas j'ai hâte de finir de transposez ce système au monde de Warhammer 40.000 ! et de remettre ça !
La seconde partie a vus les orks partir à la poursuite des Space Marines.
Et voilà, c'est tout pour cette fois ci !
ps : d'autres photo sur mon blog !
Re: Compte rendu de partie et impression !
Effectivement tu px prévoir des réglettes, c'est une bonne idée. Attention pour le tir il faut mesurer car en fonction de la distance il y a des malus.
Bon si j'ai bien compris, la règle te branche :-)
Bon si j'ai bien compris, la règle te branche :-)
Re: Compte rendu de partie et impression !
oui oui ! j'ai prit en compte les différents bonus/malus pour le Tir, il ya que pour les blessures, j'ai fait 3 pv par fig, plus simple.
sinon pour les réglettes, je vais peut être joué en pouces, si tout est en pouce ça devrait le faire.
et oui ça me branche grave ^^
sinon pour les réglettes, je vais peut être joué en pouces, si tout est en pouce ça devrait le faire.
et oui ça me branche grave ^^
Re: Compte rendu de partie et impression !
Bah tu passes à effectivement 2'' pour 1UD.
Je te conseil de faire des cartes de personnages avec ttes les valeurs
Je te conseil de faire des cartes de personnages avec ttes les valeurs
Re: Compte rendu de partie et impression !
Je me ferais une réglette ou quelque chose ^^
Des cartes ? comme ce que certain font pour Song of Blade ? sinon je pensais faire les grandes lignes des différente armée pour rester raccord avec le fluff de ces dernières. MAis des cartes pré établies c'est du boulot mais faisable..
Des cartes ? comme ce que certain font pour Song of Blade ? sinon je pensais faire les grandes lignes des différente armée pour rester raccord avec le fluff de ces dernières. MAis des cartes pré établies c'est du boulot mais faisable..
Re: Compte rendu de partie et impression !
Comme je disais sur l'autre post. FàV n'est pas un 40k like. Donc pas de codex, c'est pas la philosophie de la règles.
Perso j'ai fait des cartes pour les figurines. Tu as besoin d'une pour le leader, une par second, et à minima une pour les hommes de main, en fonction de l'arme.
Dessus tu indiques directement la qualité, les traits, les mouvement en cm ou en pouce si tu préfères.
Inspirés toi de celle créés pour DslL. Les cartes aident bcp pour les parties de découvertes.
Perso j'ai fait des cartes pour les figurines. Tu as besoin d'une pour le leader, une par second, et à minima une pour les hommes de main, en fonction de l'arme.
Dessus tu indiques directement la qualité, les traits, les mouvement en cm ou en pouce si tu préfères.
Inspirés toi de celle créés pour DslL. Les cartes aident bcp pour les parties de découvertes.
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