Création JDR maison générique

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Re: Création JDR maison générique

Message par Sergent Toussaint le Lun 11 Avr - 14:07

le coup du tableau me rappelle quelque chose...

Pour T&T : 2D6 + et bonus de ton perso - difficulté du monstre.
Si tu fais 8+ tu gagnes le combat et tu infliges un nombre de blessure par rapport à ta capacité de combat (entre 1 et 3 points de dégat)
Si tu rates, le monstre t'infliges automatique des dégâts prédéfinis dans son profile
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Re: Création JDR maison générique

Message par Flavz le Lun 11 Avr - 14:10

c'est pas mal ça. Au moins c'est simple. si bien que tu génères un bestiaire et le tour est joué. le hic c'est de faire un bestiaire équilibré
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Re: Création JDR maison générique

Message par Sergent Toussaint le Lun 11 Avr - 14:31

Pour le bestiaire c'est pas mal pensé à la base


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Re: Création JDR maison générique

Message par Sergent Toussaint le Lun 11 Avr - 17:50

Après réflexion suite à la lecture de T&T et dans le but de simplifier ma règle, je me dis :

Difficulté des actions

Que pour réussir une action, il faut obtenir un 4+ sur son dé.

Que les modificateurs suivant s'appliquent au résultat :

très facile : +2
facile : +1
moyen : 0
difficile : -1
très difficile : -2
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Re: Création JDR maison générique

Message par Flavz le Lun 11 Avr - 18:22

Du coup tu pars que sur du D6 alors tu abandonnes les différents types de Dé.

Je m'explique tu as un D8 avec +2 , tu as qd même bcp de chance de réussir ton jet.

Après la solution c'est p'tet d'appliquer le xK1. Je lance xd6 mais je n'en garde qu'un.
Lors de la création du perso, tu as un nombre de dés genre 7 ou 8 que tu répartis sur les 6 compétences.
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Re: Création JDR maison générique

Message par Sergent Toussaint le Lun 11 Avr - 18:47

non en fait, mon idée serait de garder le principe des D4/D6/D8/D10/D12 ... avec toujours la perte d'un niveau de dé en cas de blessures...

c'est pas facile au final, si tu as 2 minutes jettes un œil à T&T... et dis moi ce que tu en penses, je pense sincèrement que nous tenons un bon truc, j'ai lu que certains y jouaient avec des enfants de 8 ans. Peut-être ne pas tout garder bien-sûr...

j'aimerai vraiment avoir ton avis sur ce sujet
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Re: Création JDR maison générique

Message par Flavz le Lun 11 Avr - 18:53

Je vais regarder ça.
Cependant il y un truc qui colle pas. Tu px pas avoir des dés de type différents avec un objectif fixe. Cela n'a pas de sens de faire un jet a 4+ sur un d8. Même avec un d6. Statistiquement un d6 donne majoritairement 3 et 4, ajouter +2 tu touches a chaque fois. Si tu veux garder le type de jet tu dois aussi avoir des objectifs variables
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Message par Sergent Toussaint le Lun 11 Avr - 21:23

c'est le principe de pulp alley...
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Re: Création JDR maison générique

Message par Flavz le Mar 12 Avr - 8:39

ok. Perso cela me chagrine mais après hein je suis pas un fin connaisseur des systèmes de jeu de rôles. Je me base uniquement sur mes XP et lectures de règles de jeux de figurines
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Re: Création JDR maison générique

Message par Sergent Toussaint le Mar 12 Avr - 8:48

je serai tenté de dire que je vais partir sur ce principe pour tester...

ensuite je me dis que vu la qualité et simplicité de T&T, cela vaut-il bien la peine que je continue dans ce sens...
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Re: Création JDR maison générique

Message par Flavz le Mar 12 Avr - 9:54

J'ai lu T&T rapidement. Effectivement cela semble assez simple.
Le coup des types de dés différents est sympa.

J'aime bien l'idée également de Xd6 en n'en retenant qu'un ce qui permet de limité les niveaux de difficultés pour réaliser une action . et puis surtout tt le monde à des d6 à la maison et pas forcement des dés à plus de 6 faces.

Donc en gros je partirai ainsi, pour faire du hyper easy
6 compétences, avec 8d6 a répartir entre toutes les compétences avec un maxi de 3d6 par compétence (ce qui veut dire que je peux avoir 2 comp avec 3d6, 2 comp avec 1d6 et le reste sans d6)

chaque action à un niveau de difficulté de 1 à 3 (extrêmement facile à hyper complexe), niveau que le MJ annonce au moment de la réaliser.
L'action est réussie si xk1 -difficulté > 4+

En combat, J'aime bien l'idée du bestiaire de T&T. La encore même principe pour le CàC le héro blesse si Xk1 - niveau de combat de l'adversaire > 4+. Les PV de l'adversaire diminues, sinon ce sont ceux du héro.

Au tir c'est un peu différent. Le hero touche si Xk1 - difficulté pour atteindre la cible > 4+. Les PV de la cible diminues, sinon le tir est raté
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