[BoufBowl] Kit pour jouer

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[BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Flavz le Ven 22 Avr - 7:33

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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Sergent Toussaint le Ven 22 Avr - 9:00

merci bpc pour cette info !!!
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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Flavz le Ven 22 Avr - 11:45

de rien, cela me fait marré cet histoire ^^
pas lu encore la règle. p'tet que c'est chiant a jouer lol
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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Flavz le Ven 22 Avr - 12:06

Bon alors ... En gros j'ai l'impression de lire la règle de BloodBawl mais à la sauce kromaster...
Par contre, il y a qd même quelques idées sympas.
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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Sergent Toussaint le Ven 22 Avr - 12:07

BloodBawl

du veut dire blood bowl ???
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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Flavz le Ven 22 Avr - 12:18

je sais jamais comme l'écrire le jeu de foot de chez GW ^^
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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Sergent Toussaint le Ven 22 Avr - 12:42

en partant de bloody bowl, tu ne peux pas nous faire qq chose le roi de la règle ???
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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Flavz le Ven 22 Avr - 13:57

Bah si carrément un mixte en Bloody et BoufBawl un KromaBawl ^^

Il faut que je me penche dessus, mais à vrai dire j'y pensais depuis ce matin
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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Sergent Toussaint le Ven 22 Avr - 14:23

mais à vrai dire j'y pensais depuis ce matin

pourquoi ça ne m'étonne pas !!!
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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Flavz le Ven 22 Avr - 14:40

Bah parce que ^^
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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Sergent Toussaint le Ven 22 Avr - 16:52

tu vois quoi comme idée par rapport à Bloody Bowl ?
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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Flavz le Lun 25 Avr - 10:48

Il faut que je me penche sur le problème.

Je pense jouer avec 5 figurines. 4 + 1 capitaine
Utiliser au maximum les informations qui existe sur les cartes des perso, aussi bien en mvt qu'en PV.
après il faut que je reflechisse
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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Sergent Toussaint le Lun 25 Avr - 12:00

petit lien pour les ressources : http://krosfinder.com/fr/editions
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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Flavz le Lun 25 Avr - 14:35

Pas mal ça. Il ne manque que le fond de carte vierge
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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Sergent Toussaint le Lun 25 Avr - 16:37

je ne trouve rien pour créer ses propres cartes
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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Flavz le Mar 26 Avr - 7:47

Je réfléchi au truc depuis hier. et plusieurs questions me travaillent

- Faut-il des cartes spécifiques ? C'est à dire une modification du profil de la figurine
- Faut-il utiliser toutes le compétences présente sur la carte de la figurine ? Il est clair que de pouvoir utiliser les compétences de la figurines ajoute du fun, mais en même temps dénature peut-être l'idée du match de foot.
Il y a de plus, plusieurs types d'attaques. Faut-il les utiliser.

Pour le reste c'est assez simple.
A son activation la figurine, elle à 1 et 1 seule action
- mvt
- blocage
- lancé de bal

une zone de contrôle des 3 cases devant elle
Si lors d'un mouvement une figurine entre ds la zone de contrôle adverse, elle s'arrête
Sortir d'une zone, elle risque de prendre un coup

Bref du très classique.

Pour l'activation, j'ai pensé à utiliser les cartes. Rouge et Noir ou un jeton lancé en l'air cela peut être rigolo aussi. Evidemment une figurine activée ne peut plus l'être.

Le plateau est celui classique de krosmaster. en le limitant en largeur et en définissant la zone d'embut.

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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Sergent Toussaint le Mar 26 Avr - 8:38

je pense que pour faire simple il ne faut pas tout utiliser...

il faut peut-être rester sur qq chose de simple pour bloody bowl... maintenant faut-il garder le principe des cartes rouges/noires oui, peut-être simplifier pour les enfants en n'ayant pas recours aux cœurs, trèfles... rouge déplacement, noir action (blocage, lancer...)
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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Flavz le Mar 26 Avr - 8:58

En fait j'ai demandé à l'auteur de bloody ball si je pouvais repartir depuis cette règle dispo sur son blog mais en fait elle est vendu et va être éditée par Superlude.
Par conséquent le cœur du jeu avec l'activation par carte et les effets de figures et couleurs ne peut-être utilisé.

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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Sergent Toussaint le Mar 26 Avr - 9:11

le système utilisé par pernot a déjà été utilisé sur d'autre jeu...

on peut peut-être partir d'un système de carte pour pour BaB ?
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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Flavz le Mar 26 Avr - 9:28

En fait au départ cela sort de la règle de 'chien sauvage' roi du ring, qu'il a adapté.

En matière d'activation, il y a 3 solutions de base :
- le joueur active l'une après l'autre ses figs,
- activation alternée entre les deux joueurs,
- activation aléatoire.

Il me semble au final que pour représenter un match le plus simple est la première solution. cela représente assez bien les jeux de ballon car au début de phase de jeu il y a tjs un camp qui à la balle.

La version alternative est plus réactive par rapport à la stratégie de l'adversaire, mais avec 5 figurines par camps, je doute de l'utilité. et elle suppose de savoir ce qui a déjà été joué avec un marqueur ou en tournant la figurine de 180°

Enfin l'aléatoire, même travers que pour l'alternative en ce qui concerne le suivi de qui à été activé ou non. C'est un espèce de mixte des deux premières solutions puisque aléatoirement le même joueur peu jouer plusieurs fois.

Solutions plus spéciale
- le jet de dé en qualité (façon SoBH). Pour activer la figurine il faut faire égal ou plus qu'un objectif. Pas mal mais quid si le jet est raté ? Et c'est assez peu représentatif d'un match

- la stratégie prévue (façon Bolt action). chaque joueur détermine en début de tour ce que va faire chaque figurine. C'est assez représentatif du quater back qui beugle les numéros des combinaisons au foot américain. Reste ensuite à déterminer l'ordre dans lequel les figurines vont agir. C'est aussi une solution envisageable.
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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Sergent Toussaint le Mar 26 Avr - 9:32

il est vrai que le système sobh (voir chain reaction) peut-être sympa et fun à jouer.

pour ce qui est des cartes, j'ai déjà lu des règles en anglais qui utilisaient le principe de cartes, ce n'est pas forcément chien sauvage l'initiateur de ce système, je n'ai pas d'exemple là comme ça mais j'ai déjà vu ça à plusieurs reprises
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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Flavz le Mar 26 Avr - 9:41

Pas fan en fait de chain reaction. Et pour moi le principe de SoBH pour ce qui nous occupe n'est pas le plus adapté
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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Flavz le Mar 26 Avr - 10:26

Bon voilà l'idée

Un match se compose de 2 mi-temps de 4 tours chaque

L'équipe est composée de 5 joueurs, dont 1 capitaine

En début de partie, la balle est données a l’entraîneur ayant fait le plus gros score sur 2d6.
En cas de but, les équipes se repositionnent et la balle est donnée au camp qui n'a pas marqué.
En début de deuxième mi-temps, la balle est donnée au camp qui n'a pas commencé en première mi-temps.

En début de tour, chaque entraîneur prévois sa stratégie en plaçant sur chaque carte joueurs 1d6 représentant l'action (1 seule action par joueur et par tour) que celui-ci va réaliser (ou une petite fiche spécifique par joueur avec les 8 tours et les action possibles à cocher tour après tour)
- 1 mvt
- 2 blocage
- 3 se relever après un ko
- 4 passe de main en main
- 5 passe en l'air
- 6 action spéciale (charge, coup spécial)

Une fois les actions programmées, celle-ci sont jouées alternativement un camp après l'autre dans l'ordre que souhaite l'entraîneur.
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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Sergent Toussaint le Mar 26 Avr - 11:40

ça me semble un bon début

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Re: [BoufBowl] Kit pour jouer

Message par Flavz le Mar 26 Avr - 11:49

oui je pense aussi ^^

après éternel pb, et question du début. utiliser ou non 100% de la carte des perso. De base je garde les mouvements et les PV.

Là ou je doute c'est sur les actions spéciales. Et c'est là que la règle officielle est bien car en définitive les joueurs sont caractérisés.
je me demande s'il ne faut pas repartir de ces cartes justement, mais en plus light
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