Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs

Message par Cornelius2303 le Mer 18 Mai - 10:21

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation, voici un bref résumé :

Je suis passionné de jeux vidéo et de jeux de rôle en général. J'aime l'univers des jeux de plateau mais je n'irai pas jusqu'à me prétendre fin connaisseur. Je travaille pour un studio de développeurs de jeux vidéo et il nous arrive de développer des jeux liés à l'univers d'Aarklash. 

En 2012 nous avons édité Cadwallon : City of Thieves, le jeu de plateau en version numérique. Le concept que nous avons imaginé était alors de recréer le plus fidèlement possible le jeu de plateau en jeu vidéo afin de pouvoir l'emporter partout, en vacances avec ses amis ou sa famille, sans risquer d'endommager ses figurines.

Le jeu est jouable à 4 sur une seule tablette (iOS seulement), et permet de retrouver les sensations de Cadwallon et la convivialité du jeu en utilisant la tablette en guise de plateau de jeu.

Après la sortie nous avons eu pas mal de retours. Le plus récurrent était le fait qu'il était uniquement possible de jouer en multijoueur, avec des amis pour prendre le contrôle des autres gangs. Il était dommage de ne pas pouvoir jouer seul, alors qu'un jeu vidéo, contrairement à un vrai jeu de plateau pouvait permettre aux joueurs solitaires de combattre une intelligence artificielle.

C'est ce que nous venons de faire. Aujourd'hui nous venons de sortir notre dernière mise à jour qui inclut un mode solo qui permet de combattre une ou plusieurs IA dans trois modes de difficulté. L'intérêt est aussi le fait que même en jouant avec un ami, il est possible d'intégrer une IA à la partie, afin de coopérer (ou non). Les expériences solo et multi sont du coup beaucoup plus variées.

Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont déjà eu l'occasion de tester notre jeu. Si oui n'hésitez pas à télécharger la mise à jour!

Je vous remercie de m'avoir lu et vous laisse avec quelques images du jeu si cela vous intéresse. N'hésitez pas à partager avec moi sur le forum vos avis constructifs, je suis tout disposé à en discuter avec vous!

Merci encore,

Cornel

PS: Je lance le sujet sur plusieurs forums liés à Confrontation et aux jeux de plateau afin d'ouvrir la discussion à un grand nombre de personnes et de confronter (justement!) les avis. Je vous remercie encore pour votre soutien.

PS²: Merci à Flavz de m'avoir aiguillé dans cette démarche

Cornelius2303

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs

Message par Flavz le Mer 18 Mai - 10:26

Salut, merci pour cette info.
Je connais de nom et pour avoir vu les figurines, le jeu de plateau mais je n'ai pas testé la version numérique et pour cause ^^ je suis sous androïd
Flavz
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://Furabienu.blogspot.fr

Message par Cornelius2303 le Mer 18 Mai - 10:29

Flavz a écrit:Salut, merci pour cette info.
Je connais de nom et pour avoir vu les figurines, le jeu de plateau mais je n'ai pas testé la version numérique et pour cause ^^ je suis sous androïd

Hello!

Oui on a eu pas mal de retours sur le fait que les utilisateurs android sont assez nombreux, surtout dans la branche des joueurs de jeux de plateau. Nous allons surement réfléchir à un portage mais cela dépendra beaucoup des premiers résultats que nous allons faire sur cette version. La bonne nouvelle c'est que le jeu a été développé sous Unity qui est multiplateforme. Du coup un portage est facilement réalisable pour une version Android.

Cornelius2303

Message par Flavz le Mer 18 Mai - 10:31

Cool voici une bonne nouvelle pour les androidoman ^^
Flavz
Admin

Message par Sergent Toussaint le Mer 18 Mai - 15:45

sans parler des joueurs qui comme moi on une version d'androïd estampillée Amazon et donc bien particulière...

un jeu vidéo dans l'univers développé par rackham m'intéresse pour jouer en solo (et si possible sans connexion internet)
Sergent Toussaint
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdelafigleblog.blogspot.fr/

Message par Cornelius2303 le Mer 18 Mai - 15:50

Oui je comprends ton point de vue. En fait les connexions sont souvent requises sur les jeux free to play car ils font de la monnétisation sur le temps de jeu avec des systèmes d'énergie et d'achats intégrés. Du coup les comptes des joueurs doivent être enregistrés sur des serveurs afin d'éviter la triche qui empêche la monétisation.

A cotrario les jeux payants sur mobile sont souvent jouables hors connexion vu que la monétisation s'opère à l’obtention du jeu.

Je suis d'accord que le fait de pouvoir jouer à un jeu dans le metro joue beaucoup (pour moi du moins). Souvent les jeux free to play empêchent ça, ce qui réduit beaucoup mon intérêt pour ce genre de jeux.

Cadwallon est payant à l'achat, du coup pas de connexion requise par exemple.

Cornelius2303

Message par Sergent Toussaint le Mer 18 Mai - 15:53

Cornelius2303 a écrit:Cadwallon est payant à l'achat, du coup pas de connexion requise par exemple.

Tant que le coût du jeu reste abordable (n'oublions pas que nous sommes sur tablette) j'adhère.

J'ai acheté par exemple warhammer quest, en plus d'être répétitif à mort, le jeu t'oblige à avoir une connexion internet, donc vraiment pas cool.

Envisagez-vous des versions androïd et amazon ?
Sergent Toussaint
Admin

Message par Cornelius2303 le Mer 18 Mai - 15:59

Sergent Toussaint a écrit:
Cornelius2303 a écrit:Cadwallon est payant à l'achat, du coup pas de connexion requise par exemple.

Tant que le coût du jeu reste abordable (n'oublions pas que nous sommes sur tablette) j'adhère.

J'ai acheté par exemple warhammer quest, en plus d'être répétitif à mort, le jeu t'oblige à avoir une connexion internet, donc vraiment pas cool.

Envisagez-vous des versions androïd et amazon ?

Le jeu est vendu à 2.99€. Pour le coup il est vraiment développé comme un jeu de société auquel on joue avec des amis ou seul contre une intelligence artificielle. Donc il faut vraiment le voir comme un jeu de société numérique. Du coup je pense que ce jeu intéresse plus les joueurs de jeux de plateau que les joueurs de jeux vidéo.

En fait ce jeu a été développé par une petite équipe. Alors les changements sont peu fréquents. Mais il a été développé sur un format qui s'intègre facilement à toutes les plateformes. Ça veut dire qu'un portage sur Android serait assez simple à mettre en place. Je sais que certains membres de l'équipe ont déjà cette éventualité en tête mais la discussion n'est pas encore lancée alors il va falloir attendre un moment.

Cornelius2303

Message par Sergent Toussaint le Mer 18 Mai - 16:05

2.99€ c'est raisonnable et ça rentre dans mon budget jeux vidéo pour tablette sans pb, en plus en français, je suppose que vous avez fait un tuto pour guider le joueur en début de partie ?
Sergent Toussaint
Admin

Message par Cornelius2303 le Mer 18 Mai - 16:10

En fait si le joueur est perdu et doit accomplir une action il lui est possible d'ouvrir une boite de dialogue qui explique ce qu'il faut faire à ce moment précis pour progresser dans la partie. Mais il n'y a pas de phase de tuto à proprement parler. Pour ceux qui ne connaissent pas ça peut être un peu compliqué de comprendre rapidement toutes les règles, surtout au tour 7. Il faut poser des barrières aux sorties de la ville pour piéger son/ses adversaire(s). Il y a aussi le manuel du jeu retranscrit accessible via le menu principal pour ceux qui aiment avoir toutes les règles dans un coin.

Cornelius2303

Message par Sergent Toussaint le Mer 18 Mai - 16:20

ok

j'ai vu que vous bossiez sur Space Hulk aussi, ça c'est du gros projet !!!
Sergent Toussaint
Admin

Message par Cornelius2303 le Mer 18 Mai - 16:28

Oui! Il y a plusieurs projets en cours déjà annoncés tels que Styx 2 et Call of Cthulhu. Malheureusement je ne peux rien dévoiler sur le stade de développement des jeux.

Cornelius2303

Message par Flavz le Mer 18 Mai - 16:29

of course ^^ penses au béta testeur ;o)
Flavz
Admin

Message par Cornelius2303 le Mer 18 Mai - 16:31

Ouais il y a souvent des sessions organisées avec des phases de recrutement sur internet alors n'hésitez pas à checker les réseaux sociaux de cyanide et focus (je pense a FB et twitter).

Cornelius2303

Message par Sergent Toussaint le Mer 18 Mai - 16:32

de mémoire Space Hulk c'est pour PS4...
Sergent Toussaint
Admin

Message par Arsenus le Mar 6 Sep - 13:17

Mmmhhh... je ne connaissais pas ça!
Intéressant!
Je vais suivre ça!
Arsenus

Voir le profil de l'utilisateur http://arsenus.blogspot.fr/

Message par Flavz le Mar 6 Sep - 13:20

Tien le retour de l'Arsenus
Flavz
Admin

Message par Sergent Toussaint le Mar 6 Sep - 14:38

Tien le retour de l'Arsenus

ah oui le retour d'Arsenus !!!

pendant que nous y sommes, Cornelius as-tu des nouvelles à nous donner sur ce projet ?
Sergent Toussaint
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut