[Blitzkrieg Commander] De Blitzkrieg à Blitzkrieg Commander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Blitzkrieg Commander] De Blitzkrieg à Blitzkrieg Commander

Message par Flavz le Dim 21 Aoû - 15:02

Pourquoi ce titre ?
Et bien simplement parce que fin juillet j'ai testé la règle Blitzkrieg Commander. J'avais fait il y a quelques mois une partie de Blitzkrieg que j'avais bien aimé, malgré quelques difficutés. Et bien en voilà une règle qu'elle est simple, rien à voir. Si si c'est vrai. Pour cette règle vous vous foutez du soclage, vous foutez encore plus de ce qui est sur la plaquette. C'est fluide. le coeur de la mécanique réside dans le commandement. Ok Ok vous vous en doutiez avec un titre pareil.

En gros, chaque QG de compagnie à une valeur de commandement. pour activer la compagnie il faut lui donner un ordre (les classiques, mouvement, tir, se mettre à couvert). Oui mais pour cela, il faut tester si l'ordre passe bien aux sections . Tant que le résultat du jet de dés six est inférieur à la valeur de commandement l'ordre est executé .Vous pouvez, pour un compagnie, donner autant d'ordre de commandement, mais plus la compagnie aura agit et plus elle aura du mal à l'executer.

Autre point sympatique dans cette règle. Il n'est pas besoin pour réduire au silence une unité de la détruire, le simple fait de la 'clouer' suffit à l'empecher de jouer au prochain tour.

Pour le reste c'est très classique. Chaque unité dispose d'un nombre de point de vie, qui une fois réduit à zero élimine l'unité du terrain. Pour tirer sur une unité il suffit de battre l'obectif . Celui-ci est invariable, exit donc les malus ou bonus de distances, couverts.

Pour la partie que j'ai faite en découverte, j'avais sous mes ordres 1500 pts allemand avec 2 compagnies de 5 et 6 plaquettes appuyées l'une d'un mortier l'autre d'un STUG III et une compganie de 2 Pzr VI (Tigre).

Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à tester la règle. Elle tourne bien et même si Blitzkrieg est pas mal, j'avoue que cette règle plus simple mais loin d'être simpliste m'accorcherai plus.
une version 'lite' est lisble sur cette page : http://www.wargamer.pl/downloads/GHQ/BlitzkriegCommander/BKC-Lite.pdf

avatar
Flavz
Admin

Messages : 1419
Date d'inscription : 09/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://Furabienu.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum