Forums du Dragon Joueur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Présentation : Remsioux

2 participants

Aller en bas

Présentation : Remsioux Empty Présentation : Remsioux

Message par Remsioux Mar 30 Avr - 10:16

Salut à tous.

Joueur depuis longtemps, mais bcp moins depuis l'arrivée des "monstres" de maison, (il y a respectivement presque 5ans pour le 1er et 1.5 ans pour le 2eme)
j'avais commencé par du JdR en tans que joueur il y a environ 25 ans suivi plus tard part des jeux "modernes" (après des années de Risk!)
dernier JDR joué : TORG

Pt de vue géographique, on est en Normandie.

La ludothèque de la maison est plutôt bien fournie, (environ une 100aine de jeu) (notez que j'ai rencontré la mère des bambins dans une assos de jeux...)
et j'ai récemment découvert avec T7C les KS, et encore plus récemment les Pledges groupés (sur cwowd) donc d'autres jeux arriveront bientôt, mais je n'aurai toujours pas le temps d'y jouer...

En se moment, (et depuis 3 ans au moins, les soirées jeux tournent autour de StarWars Impérial Assault (en campagne uniquement), enfin, soirée il y a quand on arrive à coordonner les 5 agenda... soit maximum 1 fois par mois...
et un petit peu de T7C avec madame.


Je suis arrivé par ici via une recherche sur Big G... (vous êtes fichés...) concernant les JdR pour enfants.
https://ledragonjoueur.forumactif.org/t312-creation-jdr-maison-generique

en effet, j'aimerai commencer gentiment avec le grand (5 ans) qui bave quand je fais une soirée SW Impérial Assault
j'aimerai pouvoir lui proposer :

  • un scénario tronçonné en petites sessions genre 30', 3 à 4 lancés de dés.
  • facile à installer entre 2 averses...
  • une présentation visuelle de certaines scènes soit en utilisant des fig à moi soit même des playmobils.


mon problème, d'où ma présence parmi vous :

  • je n'ai jamais été MJ
  • je n'ai pas de matériel/support
  • je cherche des règles génériques pour pouvoir facilement changer d'univers sans changer de mécanique
  • du simple, quitte à le simplifier encore pour mon gamin, quitte à ce que ça soit "densifiable" plus tard
  • et qui puissent aboutir à des scénarios dans l'univers SW...
  • du tout prés règles, scénarios, ect.


Si vous avez des conseils pour tout ça, je prends! si vous avez d'autres conseils je prends aussi! (en fait, du moment que c'est gratuit, je prends! Very Happy )

voilou, vous savez tout, ou presque... Twisted Evil

je m'en vais donc parcourir les autres topics dés que j'aurai 5'

@+
Remsioux

Remsioux

Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Remsioux Empty Re: Présentation : Remsioux

Message par Flavz Mer 1 Mai - 23:26

Salut Rémi. Bienvenu parmi nous.

Pour répondre à ta question. Commence par château aventure. Cela vous permettre a toi et ton fils d'entré dans le JdR.
Après il existe des kits d'initiation comme D-Star ou Chronique Oubliée dédié aux enfants (il existe aussi pour grand) le tout vendu chez Philibert.
Voilà. N'hésites pas a partager avec nous sur ce forum tes recherches et résultats
Flavz
Flavz
Admin

Messages : 1427
Date d'inscription : 09/01/2016

http://Furabienu.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum