Forums du Dragon Joueur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Frostgrave] Parlons des points d'expérience

Aller en bas

[Frostgrave] Parlons des points d'expérience Empty [Frostgrave] Parlons des points d'expérience

Message par Sergent Toussaint Jeu 14 Avr - 8:49

traduction du dernier article paru sur le blog de l'auteur du jeu :

Frostgrave est sorti depuis environ neuf mois, et en ce moment , il a reçu plus «tests de jeu» que je n'aurais jamais rêvé. Des milliers de jeux ont été joués, et je l'ai fait de mon mieux pour lire, regarder et analyser le plus grand nombre possible. De cela, je suis sûr de dire qu'il n'y a rien dans le jeu qui est «cassé», qui est, il n'y a rien qui rend le jeu injouable. Cependant, je crois qu'il ya beaucoup de place à l'amélioration.

Probablement l'aspect le plus controversé du système de jeu est des points d'expérience. Il y avait beaucoup de cris à leur sujet juste après la libération, et je soupçonne qu'il est l'élément le plus souvent de la maison gouvernée du jeu. C'est merveilleux. I love règles de la maison, et il est grand que des gens comme le reste du système assez pour passer le temps de modifier le jeu en fonction de leurs besoins. Cela dit, en tant que règles-écrivain, ce serait mieux si je pouvais venir avec un système officiel qui a maintenu l'équilibre du jeu tout en faisant la grande majorité des joueurs heureux.

Je commence maintenant ce processus, et je demande des commentaires! Donc, s'il vous plaît commentaire ci-dessous.

Actuellement , il y a quatre façons principales pour les sorciers de gagner des points d'expérience en Frostgrave, et ce sont mes pensées sur eux.

1. Tuer Stuff

Ceci est le principal point de controverse. Depuis les sorciers ne reçoivent xps pour des choses qu'ils tuent directement, il va de soi que les sorciers qui sont mieux les choses tuant recevront plus xps. Il y a un certain équilibre interne à cela, mais peut-être pas assez. Si je devais écrire le jeu maintenant, je serais certainement baisser les récompenses xp tuer stuff. En fait, je serais probablement prendre tout le chemin jusqu'à un 25xp plat pour avoir tué un assistant, un apprenti ou soldat. Je sais qu'il ya des gens qui ont fait l'écart avec des récompenses de tuer complètement.

Dans la plupart des scénarios dans The Thaw de la campagne Lich Seigneur, sorciers sont donnés xps pour tous les serviteurs du Seigneur Liche tués par quiconque dans leur bande. Bien que cela n'a pas de sens strict, je me demande si les joueurs préfèrent ce système où la récompense est juste pour les tués et peu importe qui fait exactement le meurtre?

2. trésor

Lorsque vous travaillez sur le jeu, je ne pense pas que je bien compris comment la récupération du trésor dans un jeu est une double récompense. D'abord, vous obtenez les xps et vous obtenez également le trésor. Je ne pense pas que ce soit un problème majeur, et depuis saisissant trésor est toujours le point du jeu standard, je ne voudrais pas changer quoi que ce soit trop drastique. Je prendrais probablement la récupération au trésor jusqu'à 35XP. Cela signifierait dans un match nul, où chaque joueur reçoit 3 trésors, ils auraient chacun gagner un niveau. Ou, si un joueur balaie la carte, ils ne gagnent encore deux niveaux au lieu de trois de trésor.

3. Sort Castings

Si d'autres récompenses xp vont aller vers le bas, cela est la plus logique de mettre en place. La première fois que je l' ai écrit le jeu, le plan était de donner 25xp pour chaque autre sort lancé avec succès par un assistant ou un apprenti pendant un match. Je ne me souviens pas pourquoi je l'ai changé, et je l'ai toujours été un peu déçu que je l'ai fait. Ce système donnerait plus de récompense aux assistants qui ont utilisé une variété de sorts lors d'un match, ce qui est plus en accord avec le thème. Cela signifie également que les sorciers qui ont eu un mauvais jeu d'incantation des sorts et seulement descendus un ou deux sorts seraient encore obtenir un retour xp descente.

4. Scénario Objectifs

Bien que non utilisé dans un «jeu standard», je pense que la plupart des gens jouent généralement des scénarios. Je pense que la plupart des gens seront d'accord que les récompenses xp pour des événements spécifiques du scénario (comme boire du Puits des rêves et des Douleurs) ajoutent beaucoup au jeu. Cependant, les récompenses plus de scénarios qui sont disponibles, les moins xps devraient être obtenues à partir des trois sources ci-dessus. Dans un supplément avenir, je prévois sur l'introduction d'une table des «intrigues secondaires» que les joueurs peuvent rouler sur le jeu avant de générer des récompenses de scénario, transformant ainsi même des jeux standards dans des scénarios plus spécifiques. Ainsi, il pourrait être une bonne chose si xps de tuer, de trésor, et de préciser la coulée fait descendre.

5. Divers

Il y a quelques autres façons de gagner xps. Le plus évident est le sort Dévier des connaissances. Ce sort existe en partie pour compenser l'avantage des assistants killy. Rétrospectivement, je pense que je l'aurais fait son casting a coûté un peu plus élevé, probablement un 10, mais je ne pense pas que ce soit un problème majeur. Je soupçonne que, même avec toutes les modifications possibles ci-dessus, il ne serait pas encore un problème majeur. Yhere sont quelques autres façons de gagner xps bonus. Je pense que ce peut être amusant, mais je ne veux pas trop beaucoup d'entre eux là-bas que combinés ils pourraient sortir de la main.

Donc, ce sont mes pensées sur des points d'expérience pour le moment. Maintenant, je veux vraiment entendre ce que vous, les joueurs pensez. Je ne sais pas quand, si jamais, je vais faire un changement officiel aux règles, mais si je le fais, je veux vous assurer qu'ils sont ceux que les deux I, et la grande majorité des joueurs, sont heureux avec.
Sergent Toussaint
Sergent Toussaint
Admin

Messages : 1591
Date d'inscription : 08/01/2016

http://maniacdelafigleblog.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Frostgrave] Parlons des points d'expérience Empty Re: [Frostgrave] Parlons des points d'expérience

Message par Sergent Toussaint Jeu 14 Avr - 8:53

Je pense que bcp de joueurs pensent que Frostgrave c'est Mordheim, ils n'ont pas compris que l'on jouait un magicien entouré de quelques hommes de mains mais que c'était le magicien qui comptait avant tout.

Je trouve le jeu très bien orienté avec différent aspect stratégique sur la façon de remporter une partie.
Sergent Toussaint
Sergent Toussaint
Admin

Messages : 1591
Date d'inscription : 08/01/2016

http://maniacdelafigleblog.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum