[One Page Kill Team] Première partie
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[One Page Kill Team] Première partie
Bon aller, je vais tenter de motiver mes louloutes pour faire une partie à 3 demain soir avec les protagonistes suivants :
Nous nous affronterons dans une ville impériale en ruine.
J'ai essayé de me baser sur des armées à 150 points mais finalement ont sera entre 160 et 165 pts...
Si la partie a lieu, je vous ferai un debriefing ensuite...
- Orks
- Genestealers
- Space Marine Blood Ravens
Nous nous affronterons dans une ville impériale en ruine.
J'ai essayé de me baser sur des armées à 150 points mais finalement ont sera entre 160 et 165 pts...
Si la partie a lieu, je vous ferai un debriefing ensuite...
Re: [One Page Kill Team] Première partie
Bon alors, première partie et donc premier debriefing. Pour faire simple pour cette première partie, nous n'avons pas joué avec les règles spéciales.
Les forces en présence sont indiquées ci-dessus (une petite erreur s'est glissée dans le tableau les marines tactiques ont 3+ de qualité et non pas 4+ comme c'est indiqué pour l'un d'eux). J'ai récupéré les Blood Ravens (je ne vous cache que c'était ce que je souhaitais jouer).
En terme de mission, nous avons tiré Reliques (comprendre objectifs) : il faut contrôler un maximum de reliques à la fin des 4 tours de jeu, 5 reliques sont sur la table (1m x 1m).
Ce sont les Tyranides qui ont remporté la partie avec 3 reliques contrôlées contre 1 pour les Orks et 0 pour les Space Marines. Ma malchance légendaire aux dés a encore frappé, sachant que les Space Marines étaient les meilleurs, du moins sur le papier en terme de qualité avec leur 3+/4+.
Sur une telle mission, les Tyranides, plus nombreux, ont particulièrement bien occupés le terrain, de plus, les Genestealers avaient dents et griffes bien aiguisées.
Les règles sont relativement simples, le moteur facile à comprendre, j'ai besoin d'éclaircir quelques points avec l'ami Gulix, notamment quand une unité comprenant 1 figurine affronte une unité en comprenant plusieurs. Je remonterai les infos lorsque j'en serai plus.
Et surtout, je suis partant pour une autre partie !
Les forces en présence sont indiquées ci-dessus (une petite erreur s'est glissée dans le tableau les marines tactiques ont 3+ de qualité et non pas 4+ comme c'est indiqué pour l'un d'eux). J'ai récupéré les Blood Ravens (je ne vous cache que c'était ce que je souhaitais jouer).
En terme de mission, nous avons tiré Reliques (comprendre objectifs) : il faut contrôler un maximum de reliques à la fin des 4 tours de jeu, 5 reliques sont sur la table (1m x 1m).
Ce sont les Tyranides qui ont remporté la partie avec 3 reliques contrôlées contre 1 pour les Orks et 0 pour les Space Marines. Ma malchance légendaire aux dés a encore frappé, sachant que les Space Marines étaient les meilleurs, du moins sur le papier en terme de qualité avec leur 3+/4+.
Sur une telle mission, les Tyranides, plus nombreux, ont particulièrement bien occupés le terrain, de plus, les Genestealers avaient dents et griffes bien aiguisées.
Les règles sont relativement simples, le moteur facile à comprendre, j'ai besoin d'éclaircir quelques points avec l'ami Gulix, notamment quand une unité comprenant 1 figurine affronte une unité en comprenant plusieurs. Je remonterai les infos lorsque j'en serai plus.
Et surtout, je suis partant pour une autre partie !
Re: [One Page Kill Team] Première partie
Oui, il faut surtout que tu regardes les listes d'armée et que tu te montes un team de 150/160 pts, pour les Blood Ravens, j'avais ce soir 1 capitaine Terminator, 2 Marines Tactics et 2 Scouts.
Re: [One Page Kill Team] Première partie
Place à quelques photos prises lors de cette première partie :
Re: [One Page Kill Team] Première partie
Je me suis dit que ça manquait quand même de décors sur la table, je vais remédier à ça...
Re: [One Page Kill Team] Première partie
Oui c'est un peu vide lol
j'aime bien les table chargée et réaliste en faite
j'aime bien les table chargée et réaliste en faite
Re: [One Page Kill Team] Première partie
Je crois que j'ai un bâtiment de plus à la cave que j'ai oublié de remonter, et j'ai également 3 cratères GW que je dois peindre depuis des années. J'ai aussi des conteneurs pour AT-43. La prochaine partie sera plus vivante
Re: [One Page Kill Team] Première partie
Alors dans le genre j'ai testé pour vous. Petite partie avec l'ami Sergent hier soir.
Sans dire que je déteste ce n'est pas ma règle préféré. La mécanique est simple et c'est plutôt chouette mais malheureusement je retrouve un pan de ce que je n'aime pas chez GW à savoir le mélange optimisations compétences à profusion et les coûts de certaine figs qui font qu'il est impossible de jouer pour 150 pts sauf avec 1 figurines. Ceci dit les joueurs de 40k ne seront pas perdus et y trouverons bcp de plaisir.
Sans dire que je déteste ce n'est pas ma règle préféré. La mécanique est simple et c'est plutôt chouette mais malheureusement je retrouve un pan de ce que je n'aime pas chez GW à savoir le mélange optimisations compétences à profusion et les coûts de certaine figs qui font qu'il est impossible de jouer pour 150 pts sauf avec 1 figurines. Ceci dit les joueurs de 40k ne seront pas perdus et y trouverons bcp de plaisir.
Re: [One Page Kill Team] Première partie
Je trouve que tu es un peu dur avec la règle mais tes remarques sont fondées.
Il faut dire que les Genestealers hier n'ont pas fait dans la dentelle, de l'autre côté, une fois sonné tu les as achevé sans problème car la qualité des Meeeeeurines est supérieure.
La première solution :
Je pense qu'il faut essayer de monter une armée polyvalente en évitant de tout miser sur une super unité, je t'accorde que jouer Space Marine n'est pas évident, c'est ce que j'avais joué lors de ma toute première partie et malgré une qualité de 3+/4+ je n'ai pas bcp fragué ni de tyranides ni d'orks (moi et ma chance aux dés)... dans la mesure où tu montes ton armée avant de tirer le scénario.
La deuxième solution :
Tu l'auras compris, monter son armée après avoir tiré le scénario, qui n'est pas forcément idiot dans la mesure où en cas de conflit tu adaptes les troupes sur le terrain.
Je pense qu'au final il est nécessaire de bien connaitre les points forts et faibles de son armée, on sent bien l'esprit 40K mais ça reste vraiment plus léger à jouer, ça m'a redonner envie de jouer dans cet univers que j'ai délaissé depuis pas mal de temps...
Moi j'aime bien, le moteur est simple, j'ai encore des points à éclaircir avec l'ami Gulix, mais j'aime vraiment bien.
Il faut dire que les Genestealers hier n'ont pas fait dans la dentelle, de l'autre côté, une fois sonné tu les as achevé sans problème car la qualité des Meeeeeurines est supérieure.
La première solution :
Je pense qu'il faut essayer de monter une armée polyvalente en évitant de tout miser sur une super unité, je t'accorde que jouer Space Marine n'est pas évident, c'est ce que j'avais joué lors de ma toute première partie et malgré une qualité de 3+/4+ je n'ai pas bcp fragué ni de tyranides ni d'orks (moi et ma chance aux dés)... dans la mesure où tu montes ton armée avant de tirer le scénario.
La deuxième solution :
Tu l'auras compris, monter son armée après avoir tiré le scénario, qui n'est pas forcément idiot dans la mesure où en cas de conflit tu adaptes les troupes sur le terrain.
Je pense qu'au final il est nécessaire de bien connaitre les points forts et faibles de son armée, on sent bien l'esprit 40K mais ça reste vraiment plus léger à jouer, ça m'a redonner envie de jouer dans cet univers que j'ai délaissé depuis pas mal de temps...
Moi j'aime bien, le moteur est simple, j'ai encore des points à éclaircir avec l'ami Gulix, mais j'aime vraiment bien.
Re: [One Page Kill Team] Première partie
Bon certe les dés n'étaient pas avec moi mais quand bien même. 1 Marines avec 3 points de vie contre 3 termagount à 1point de vie même si le marine est 3+ et les tyra la 4+ cela fait un sacré écart
Re: [One Page Kill Team] Première partie
au final si tu regardes bien, j'avais beau voir bcp de troupes sur la table, et même si mes genestealers t'ont dévoré tes marines, tu a remporté la victoire car en tu étais supérieur en nombre de point.
je n'ai eu qu'une occasion de tir, contrairement à toi, et je t'ai loupé (5+ en qualité avec mon termagaut, c'est pas gagné), tes marines m'ont aligné...
je t'accorde qu'un marine en cqb avec un genestealer n'a aucune chance... d'ailleurs à Space Hulk, même en armure terminator, c'est hyper compliqué en cqb...
je n'ai eu qu'une occasion de tir, contrairement à toi, et je t'ai loupé (5+ en qualité avec mon termagaut, c'est pas gagné), tes marines m'ont aligné...
je t'accorde qu'un marine en cqb avec un genestealer n'a aucune chance... d'ailleurs à Space Hulk, même en armure terminator, c'est hyper compliqué en cqb...
Re: [One Page Kill Team] Première partie
J'avoue que mes jets de dés pourri n'ont pas aidé mais cela encore ne me gêne pas par rapport à la règle. Je vais pas dire que cela ne me fait pas chier hein car comme tout bon joueur qui se respect avoir la malmoule gonfle un tantinet.
Très clairement ce qui me dérange c'est que finalement la règle n'est ni plus ni moins qu'un 40k light avec les même travers de complexité lié a l'optimisation et aux codex. En fait j'attendais qqc de radicalement différent de ce point de vu là.
Très clairement ce qui me dérange c'est que finalement la règle n'est ni plus ni moins qu'un 40k light avec les même travers de complexité lié a l'optimisation et aux codex. En fait j'attendais qqc de radicalement différent de ce point de vu là.
Re: [One Page Kill Team] Première partie
Comme on reprend les codex de 40K c'est effectivement un 40K light, mais je pense que ça va plus loin car l'auteur à décliner son système à d'autres univers.
Tu ne joues pas à forces équilibrées, chaque race ayant ses qualités et ses défauts, ce qui est dans l'esprit de pas mal de jeu au final...
Tu ne joues pas à forces équilibrées, chaque race ayant ses qualités et ses défauts, ce qui est dans l'esprit de pas mal de jeu au final...
Re: [One Page Kill Team] Première partie
en fait c'est ce que je n'aime pas dans 40k je pense le côté déséquilibre
Re: [One Page Kill Team] Première partie
je pense qu'il faut aborder 40K sous un angle autre que "compétition"...
J'ai des Space Marines, parce que j'adore leur design, des Orks car ils sont tarés et gardes impériaux car ils sont nombreux...
J'ai des Space Marines, parce que j'adore leur design, des Orks car ils sont tarés et gardes impériaux car ils sont nombreux...
Re: [One Page Kill Team] Première partie
Oui je suis assez d'accord concernant les figs, mais pour moi cette course à l'optimisation et aux regles a tiroirs font qu'au final si l'idée de OpkT est de faire du 40 light et bien c'est très réussi, mais si l'idée est d'aborder 40k sous un autre angle c'est raté.
A titre perso, je préfère attaquer via l'angle FàV générique
A titre perso, je préfère attaquer via l'angle FàV générique
Re: [One Page Kill Team] Première partie
FàV ne tient pas compte d'aptitude de race, tu peux donc tout et n'importe quoi. Le gros avantage c'est que c'est forcément équilibré !
Un des gros pb de GW que les joueurs avaient constatés c'est qu'à chaque sortie d'un codex, la nouvelle armée mettait une branlé à celle sortie précédemment qui elle même en mettait une à celle d'avant, rien n'était équilibré, d'ailleurs c'est a se demander si GW a un jour fait qq chose d'équilibré?...
Un des gros pb de GW que les joueurs avaient constatés c'est qu'à chaque sortie d'un codex, la nouvelle armée mettait une branlé à celle sortie précédemment qui elle même en mettait une à celle d'avant, rien n'était équilibré, d'ailleurs c'est a se demander si GW a un jour fait qq chose d'équilibré?...
Re: [One Page Kill Team] Première partie
Aujourd'hui dans FàV je me suis contenté de gérer les armes et la qualité.
Rien n'interdit d'aller un peu plus loin par rapport a des races en ajoutant un ou deux traits particuliers.
Autre différence, ne pas oublier que FàV c'est du WYSIWYG. Ce qui est loin d'être le cas de GW.
Clairement GW n'a jamais été équilibré. Pire c'est devenu un machine a fric et comme ils ont compris depuis longtemps que le joueur en veut tjs plus et bien ils misent dessus. C'est un jeu à la "c'est moi qui est la plus grosse"
Rien n'interdit d'aller un peu plus loin par rapport a des races en ajoutant un ou deux traits particuliers.
Autre différence, ne pas oublier que FàV c'est du WYSIWYG. Ce qui est loin d'être le cas de GW.
Clairement GW n'a jamais été équilibré. Pire c'est devenu un machine a fric et comme ils ont compris depuis longtemps que le joueur en veut tjs plus et bien ils misent dessus. C'est un jeu à la "c'est moi qui est la plus grosse"
Re: [One Page Kill Team] Première partie
C'est un jeu à la "c'est moi qui est la plus grosse"
Bien résumé
Re: [One Page Kill Team] Première partie
Je n'aime pas les jeux de ce genre ou d’emblée il n'y a pas autant de chance de gagner de part et d'autre.
Alors certes, les conflits historique montre qu'il y a toujours un déséquilibre, dans le nombre de troupe, dans le matériel. Mais pour le cas qui nous occupe, il ne faut pas oublier que c'est un jeu et pas une simulation rien n'interdit de faire à minima plus équitable.
Alors certes, les conflits historique montre qu'il y a toujours un déséquilibre, dans le nombre de troupe, dans le matériel. Mais pour le cas qui nous occupe, il ne faut pas oublier que c'est un jeu et pas une simulation rien n'interdit de faire à minima plus équitable.
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