Forums du Dragon Joueur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

expli-partie, ou comment gerer ses dés et son deck de perso.

2 participants

Aller en bas

expli-partie, ou comment gerer ses dés et son deck de perso. Empty expli-partie, ou comment gerer ses dés et son deck de perso.

Message par Flavz Lun 18 Jan - 11:45

Hier soir je me suis fait une petite partie rapide.
Pour l'occasion, 5 cartes persos chacun, le même nombre de dés personnages et pas de dés/cartes actions de base (pour aller plus vite). Sur une base 15 points de vie.
Plus je joue et plus je me dis, que pour l'équilibre il faut nécessairement avoir le même nombre de dés personnages.

Dice Masters, c'est un jeu de blocage. Seul les dés qui ne sont pas bloqués font baisser le niveau de vie de l'adversaire. A partir de là deux solutions.
Monter le plus vite possible le nombre de personnages et d'accolytes dans la zone de déploiement, au risque de se faire avoiner.
Ou, laisser un peu de monde dans la zone de déploiement en defense et monter à l'attaque dès que possible et le plus souvent possible.

Pour cette partie, mon padawan a parié sur une nouvelle stratégie, qui en vaut bien une autre et pour le coup, cela a plutôt bien marché.
Son idée a été de retenir ses attaques pour pouvoir me faire le plus mal possible en un nombre de coup limité. Et par chance les personnages déployés étaient de niveaux 2 ou 3 donc pas dégueux non plus en défense.
Autrement dit, même quand je venais titiller mon padawan, et bien ses personnages revenaient en zone de déploiement. Au mieux, ses accolytes étaient KO.
J'avoue m'être laissé volontairement emabrqué en début de partie, pour percer le mystère de cette nouvelle stratégie. Je précise que mon padawan n'a fait que quelques partie et que je n'ai nullement expliqué les subtilités de ce jeu. Bref mes points ont fondu comme neige au soleil avant que je ne puisse à mon tour lui faire mal (j'ai employé la même stratégie) et par chance il y a avait personne en face .... Patatra ... -5 points d'un coup. Moralité, ne jamais faire 'tapis' a l'attaque. Les tours ce sont enchainés entre course aux personnages et réverve en déploiement. Mais au final j'ai perdu. Ou p'tet que je me suis laissé faire. J'sais plus exactement ;-)

Alors que faut-il conclure de cette partie.

  • Il faut avoir plus de deux cartes perso. 4 c'est finalement pas assez, 8 p'tet trop (je pense que c'est pour faire acheter les booster). Mais 6 cartes c'est bien.
    Après le truc va être de constituer son deck de perso. Il y a plusieurs cartes avec différents pouvoir pour un même perso (les dés eux ne changent pas). plus le pouvoir est grand plus la carte à un coût certain. La encore c'est affaire de stratégie. Que des persos à 2 ou 3, ou que des gros costaud à 6 ou 7, il sera donc dur de les recurter. Ou un mixte des deux.

  • Les cartes et dés d'actions de base sont indispensables. Non par ce qu'elles apportent comme action, mais plutôt pour les énergies supplémentaires (notamment les doubles) qui permettent d'acheter plus vite des persos. J'avoue que ces cartes m'ont manqué pour cette partie, je n'ai pû acheté mon Deadpool de force 5.

  • L'attaque c'est bien, mais ne jamais oublié de laisser au moins un accolyte en défense, et surtout ne jamais faire 'tapis'
Flavz
Flavz
Admin

Messages : 1427
Date d'inscription : 09/01/2016

http://Furabienu.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

expli-partie, ou comment gerer ses dés et son deck de perso. Empty Re: expli-partie, ou comment gerer ses dés et son deck de perso.

Message par Sergent Toussaint Lun 18 Jan - 12:26

Merci pour ce retour.

Je vais tester la partie avec 6 cartes, toujours sans les cartes/dés actions de base et voir ce que cela donne en étant parfaitement équilibré de part et d'autre, je te ferai un retour à ce sujet.
Sergent Toussaint
Sergent Toussaint
Admin

Messages : 1591
Date d'inscription : 08/01/2016

http://maniacdelafigleblog.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

expli-partie, ou comment gerer ses dés et son deck de perso. Empty Re: expli-partie, ou comment gerer ses dés et son deck de perso.

Message par Flavz Lun 18 Jan - 13:21

Bah, si tu passe à 6 cartes, ton deck de persos doit couvrir de 2 à 7 et tu risque d'être à court pour acheter un perso. donc utilises aussi les cartes/dés d'actions
Flavz
Flavz
Admin

Messages : 1427
Date d'inscription : 09/01/2016

http://Furabienu.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

expli-partie, ou comment gerer ses dés et son deck de perso. Empty Re: expli-partie, ou comment gerer ses dés et son deck de perso.

Message par Sergent Toussaint Sam 23 Jan - 21:11

Bon alors, nous avons essayé 5 cartes (perso 2 x1, perso 3 x2, perso 4 x1 et perso 5 x1), même quantité de dés chacun et 15 points de vie. Nous n'avons pas joué les capacités écrites sur les cartes ni les cartes action de base.

Première remarque, aller chercher un perso 5 n'est pas chose facile, tout du moins lors des premiers tours. Je pense que effectivement ce genre de perso fait mal mais je pense que ça doit être limité au final.

Ensuite après être plutôt bien parti, ma fille n'avait plus que 7 PV contre 15 PV, elle m'a attaqué une première fois me faisant descendre à 7 PV puis une seconde où je me retrouve à -6 (donc 13 points de dégâts).

J'ai essayé de jouer intelligemment, gardant toujours au moins 2 minions en défense et attaquant quand l'occasion se présentait. Elle, elle s'est constituée un mur de défense m'empêchant de poursuivre mon entreprise d'usure, puis elle a profité que je n'avait pas grand chose pour la bloquer pour me réduire au silence...

expli-partie, ou comment gerer ses dés et son deck de perso. Img_4510
Mise en place de la partie

expli-partie, ou comment gerer ses dés et son deck de perso. Img_4511
Ça va faire mal, très mal...

expli-partie, ou comment gerer ses dés et son deck de perso. Img_4512
... surtout qu'en il n'y a que ça en face !!!
Sergent Toussaint
Sergent Toussaint
Admin

Messages : 1591
Date d'inscription : 08/01/2016

http://maniacdelafigleblog.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

expli-partie, ou comment gerer ses dés et son deck de perso. Empty Re: expli-partie, ou comment gerer ses dés et son deck de perso.

Message par Flavz Sam 23 Jan - 22:52

Bien bien. Il le manque que les cartes actions de base qui apportent un vrai plus pour l'achat de perso. Il y a aussi tte une stratégie en fonction de son équipe de perso.
Faut il avoir que des costauds, un peu de tout, que des 2 ou 3 ?
Flavz
Flavz
Admin

Messages : 1427
Date d'inscription : 09/01/2016

http://Furabienu.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

expli-partie, ou comment gerer ses dés et son deck de perso. Empty Re: expli-partie, ou comment gerer ses dés et son deck de perso.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum