Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
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Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
Tout le monde connait Legend Of The Old West, déceloppé sur Warhammer Battle. Et bien si vous trouvez LOTOW trop lourd essayer Blackwater Gulch. Cette règle d'escarmouche avec 5 à 7 figurines vous plonge dans l'univers old west mais avec une mécanique très simple. La règle gratuite mais en anglais est bien ecrite et vous permet de monter votre bande en A à Z. Il faut cependant faire attention lors du recrutement pour ne pas finir par une bataille des chefs , sans grand interêt, lors des parties
Re: Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
Tu avais traduit les règles en français et tu leur avais fournis, et d'ailleurs il était possible de les télécharger sur leur site mais je ne trouve pas la traduction sur leur site (
Re: Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
Et bien, j'avais fait les choses bien en leur fournissant ma traduction, mais je n'ai rien reçu en retour que "tiens tu peux traduire la V2 si tu veux". Personnellement je trouve que la V2 n'apporte rien de plus fondamentalement.
La traduction est disponible sur mon blog et n'a jamais été mise en ligne par l'éditeur.
La traduction est disponible sur mon blog et n'a jamais été mise en ligne par l'éditeur.
Re: Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
Bon, ben je voulais faire le même retour que Flavz. Les règles sont très fluides et intuitives (et rappellent quelque peu Mordheim en plus légères) et s'assimilent très vite. Gros point noir, la diffèrence entre les leaders et les autres. Si on ne reprend pas un peu les règles (perso, je mets moins de points aux leadres que ce qu'indiquent les règles), les sbires se font éliminer hyper rapidement pour ne laisser place qu'à un combat des chfs.
Mais le jeu est vraiment super sympa.
Perso je joue avec la V1 et donc ne connais pas l'apport ou non du style gothique et les révisions auc règles qu'ont pu apporter la V2.
Mais le jeu est vraiment super sympa.
Perso je joue avec la V1 et donc ne connais pas l'apport ou non du style gothique et les révisions auc règles qu'ont pu apporter la V2.
Re: Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
Ah chaque fois que j'y ai joué avec l'ami Flavz, j'ai mordu la poussière de l'Ouest, ça doit-être mon côté pieds tendres
Re: Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
Alors l'astuce pour monter sa bande c'est tt simple. Il faut imposer un minimum de points pour chaque caract. Le nbre de points est fonction si c'est un leader, un professionnel ou un homme de main.
Il faut que je fouille mais je vous donnerai ce que j'ai fait et qui marche très bien les points sont lissés. Du coup moins de combat des chefs
Il faut que je fouille mais je vous donnerai ce que j'ai fait et qui marche très bien les points sont lissés. Du coup moins de combat des chefs
Re: Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
Choses promises, choses dûes.
voici le lien vers la traduction --> http://furabienu.blogspot.fr/2012/11/blackwater-gulch-la-regle-en-francais.html
Et le petit complément pour equilibrer le tout :
Après plusieurs parties il apparait que dans les bandes que j'ai fait il y avait un décalage entre la puissance des leaders et le reste des bandes.
Pour minimiser cela, le concepteur préconise d'ajouter des armes aux autres membres de la bande. Pour ma part je suis partisant d'imposer un nombre minimum de point aux six attributs (Str, Qui, Sta, Int, Rc, Mc).
Ainsi au leader ce serai 3 points, aux professionnels 2 et aux hommes de main 1.
Voilà avec ça, c'est que du bonheur.
En prime un petit CR
http://furabienu.blogspot.fr/2012/08/massacre-blackwater-gulch.html
voici le lien vers la traduction --> http://furabienu.blogspot.fr/2012/11/blackwater-gulch-la-regle-en-francais.html
Et le petit complément pour equilibrer le tout :
Après plusieurs parties il apparait que dans les bandes que j'ai fait il y avait un décalage entre la puissance des leaders et le reste des bandes.
Pour minimiser cela, le concepteur préconise d'ajouter des armes aux autres membres de la bande. Pour ma part je suis partisant d'imposer un nombre minimum de point aux six attributs (Str, Qui, Sta, Int, Rc, Mc).
Ainsi au leader ce serai 3 points, aux professionnels 2 et aux hommes de main 1.
Voilà avec ça, c'est que du bonheur.
En prime un petit CR
http://furabienu.blogspot.fr/2012/08/massacre-blackwater-gulch.html
Re: Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
Chouette. Sympa le CR.
Merci pour le petit truc. J'essaierai lors de notre prochaine escarmouche
Merci pour le petit truc. J'essaierai lors de notre prochaine escarmouche
Re: Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
Bah tu peux les yx fermés. Testé et approuvé !
Le truc idiot dans la règle c'est le WYSIWYG du coup ajouter une arme pour équilibrer est rarement possible. C'est pour cela que je suis passé en mode équilibrage pr la contrainte du nbre de points
Le truc idiot dans la règle c'est le WYSIWYG du coup ajouter une arme pour équilibrer est rarement possible. C'est pour cela que je suis passé en mode équilibrage pr la contrainte du nbre de points
Re: Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
Personnellement, je trouve que le WYSIWYG a du bon
Re: Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
Mais pour moi il faut jouer en WYSIWYG, sinon c'est super simple de dire bah le p'tit pistolet c'est en fait un shogun... Et du coup auccun intérêt, sauf pour un test découverte d'une règle avec un proxy, là c'est différent.
Re: Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
C'est surtout que c'est plus simple pour savoir comment est équipé ton adversaire...
Re: Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
Tout à fait à côté de cela, j'autorise aussi ds armes telles coutelas ou tomahawk ou équivalent même si on ne le voit pas .Je pars du princie où on peut les avoir assez facilement dissimulés sur soiSergent Toussaint a écrit:C'est surtout que c'est plus simple pour savoir comment est équipé ton adversaire...
Re: Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
Oui mais c'est tordre la règle, puisque dans le cas qui nous occupe elle le précise.
Il y a toujours le risque qu'un joueur sorte le couteau ou le tomahawk en te disant, sans mauvaise fois, 'bah si je te l'avais dit' alors qu'il a oublié.
Il y a toujours le risque qu'un joueur sorte le couteau ou le tomahawk en te disant, sans mauvaise fois, 'bah si je te l'avais dit' alors qu'il a oublié.
Re: Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
Dans ce cas, tout le monde se met d'accord avant le début de la partie en disant que chaque figurine peut potentiellement avoir une arme dissimulée sur elle.
Pour ma part, ça me pose plus de problème dans le cas d'armoire de tir : un 6 coups n'est pas un fusil à canon scié
Pour ma part, ça me pose plus de problème dans le cas d'armoire de tir : un 6 coups n'est pas un fusil à canon scié
Re: Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
J'aime bien l'armoire de tir moi ^^ mdrrr...
Re: Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
Sous la chemise ça ne passe pas bien par contre
Re: Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
On a des cartes de perso donc dans ces cas c'est inscrit ou tant pis.Flavz a écrit:Il y a toujours le risque qu'un joueur sorte le couteau ou le tomahawk en te disant, sans mauvaise fois, 'bah si je te l'avais dit' alors qu'il a oublié.
Re: Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
Tu as oublié que j'avais fait les cartes qui vont avec les figs avoues !!
Re: Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
Je les ai gardé précieusement ! Si tu veux jouer à Blackwater, like we say in the Old West, I am ready !!!
Re: Blackwater Gulch, bienvenu dans l'ouest pieds tendre
A propos,
Dans les règles pas de trace de possibilité de charge?
On se posait la question, il y a 15 jours.
Dans les règles pas de trace de possibilité de charge?
On se posait la question, il y a 15 jours.
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