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Création JDR maison générique

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Message par Flavz Mer 30 Mar - 17:10

Oky. Bah tu me dira si tu vx que je participe
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Message par Sergent Toussaint Mer 30 Mar - 17:36

non pas nécessaire, juste me dire potentiellement quel perso tu vois pour qui dans star wars Very Happy
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Message par Flavz Mer 30 Mar - 21:05

Bah tt dépends si tu vx coller au fluff et qu'elle période.
Par exemple si tu fais ancienne Republique tu as pléthore de jedï fille comme assoka ou partir sur les aventure des héros du dessin animé Rebels
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Message par Sergent Toussaint Jeu 31 Mar - 8:59

plutôt les persos des films... le grand panda c'est facile, c'est chewi

par contre, je me suis rendu compte que ce n'était que des fiches de héros... il n'y a pas de méchants dans le lot
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Message par Flavz Jeu 31 Mar - 9:40

j'ai pas regardé encore les JdR.
Il n'y pas de générateur de personnage ? ce ne sont que des pré-tirés ?
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Message par Sergent Toussaint Jeu 31 Mar - 10:00

tu as des cartes vierges, tu dois donc pouvoir les faire toi-même...

je n'ai pas lu les règles encore, je vais essayer de regarder ça à midi, mais il me semble que d'une façon générale c'est très orienté combat
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Message par Flavz Jeu 31 Mar - 11:04

oui et surement très rapide car les enfants ont une attention limitée dans le temps
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Message par Sergent Toussaint Jeu 31 Mar - 11:19

ils disent entre 30 et 60 minutes une partie, donc forcément moins long que pour un adulte qui se tape 4 à 6 heures de jdr en soirée
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Message par Sergent Toussaint Jeu 31 Mar - 14:12

j'ai acheté une des mini-extensions où ils parlaient de robots, ça va me donner une piste de travail...
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Message par Flavz Jeu 31 Mar - 14:30

Oui pour les droïd ^^
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Message par Sergent Toussaint Jeu 31 Mar - 15:56

ou des storms troopers car initialement on parlait lors de la sortie en France d'un nouvel espoir de robots blancs... erreur de traduction à l'époque, d'interprétation ??? j'avais lu qq chose à ce sujet il y a fort longtemps...

tu verras, c'est limite menace fantôme comme extension ça me rappelle la scène d'ouverture du film ...
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Message par Sergent Toussaint Dim 3 Avr - 10:55

J'ai fini de rédiger le moteur de jeu, si certains veulent me donner leur avis, un petit message... merci
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Message par Sergent Toussaint Mar 5 Avr - 9:42

2D8 (moyen) ??? plutôt 1d8
Pour réussire une action il faut que le résultat au dé >= au niveau de difficulté, c'est bien ça ? (voir exemple du PNJ qui veut bien tout reveler)
exemple action standard il faut être plus clair dans le fait que le CHA de Flavien est de 1d10

Tu disposes de 2D8 à répartir dans 2 compétences, soit 1D8 par compétence, donc moyen... J'ai réécrit le paragraphe :

Chaque personnage se voit attribuer un dé pour chacune de ses compétences.

1D4 = très faible
1D6 = faible
1D8 = moyen
1D10 = bon
1D12 = excellent

Notez qu'il y a 2D8 à attribuer. Soit 6 dés en tout, un à chaque compétence.


Action étendue.
Ce n'est pas ecrit que sur ce type d'action chaque echec fait baisser le niveau de difficulté de 1 . Je pense qu'il faut le préciser

J'ai réécrit :

Action étendue

Une action étendue est une action entreprise en action standard mais qui n'a pas été encore résolue, ou qui a été un échec lors de l'action précédente, comme par exemple déchiffrer un message secret. L'action continue au tour suivant mais son niveau de difficulté baisse d'un niveau.


Un truc sur les niveau de difficulté.tu peux aussi prévoir un niveau aléatoire avec 1d6 pour des actions non prévues au scénario

Je ne vois par bien l'intérêt, peux-tu m'éclairer ?

Pour le reste c'est pas mal et assez simple.

C'était l'idée, merci pour ton retour

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Message par Flavz Mar 5 Avr - 11:44

alors là, je suis perdu, je comprends rien à ta génération de personnage et de ton coup de nombre de d8.
A mon avis je pense que pour la génération de personnage il faut faire un budget et 1 coût par type de d.
Chaque joueur réparti 1 et 1 seul dx face par compétence et fait la somme des coûts et il ne doit pas dépasser le budget.
expl : le budget pour un perso c'est 50 pts de base
d4 = 10 pts
d6 = 15 pts
d8 = 20 pts
d10 = 40 pts
d20 =50 pts

Je peux donc avoir 1d4 en combat, 1d8 en agilité, 1d6 en dexterité ...etc
ce qui donne 10 + 20 + 15 ... <= 50 pts

Action étendue. C'est une action spécifique n'est pas résolue en un tour et qui continue sur le suivant. A chaque fin de tour le niveau de difficulté baisse de 1
Expl déchiffrer une lettre

En jdr il arrive que le joueur te place dans une situation que tu n'avais pas imaginé ou écris dans ton scénario. Ou tout simplement généré un effet de surprise et donc prévoir que le niveau de difficulté dans certain cas peut être aléatoire.

et voilà
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Message par Sergent Toussaint Mar 5 Avr - 11:49

alors là, je suis perdu, je comprends rien à ta génération de personnage et de ton coup de nombre de d8.
A mon avis je pense que pour la génération de personnage il faut faire un budget et 1 coût par type de d.
Chaque joueur réparti 1 et 1 seul dx face par compétence et fait la somme des coûts et il ne doit pas dépasser le budget.
expl : le budget pour un perso c'est 50 pts de base
d4 = 10 pts
d6 = 15 pts
d8 = 20 pts
d10 = 40 pts
d20 =50 pts

Je peux donc avoir 1d4 en combat, 1d8 en agilité, 1d6 en dexterité ...etc
ce qui donne 10 + 20 + 15 ... <= 50 pts

Je recommence...

Je dispose de 6 compétences, et je dispose de 6 dés donc 2 dés à 8 faces.

En face de chaque compétence je vais mettre un dé

Action étendue. C'est une action spécifique n'est pas résolue en un tour et qui continue sur le suivant. A chaque fin de tour le niveau de difficulté baisse de 1
Expl déchiffrer une lettre

Ok je vais compléter afin d'être tout à fait précis

En jdr il arrive que le joueur te place dans une situation que tu n'avais pas imaginé ou écris dans ton scénario. Ou tout simplement généré un effet de surprise et donc prévoir que le niveau de difficulté dans certain cas peut être aléatoire.

compris, je vais introduire ton idée
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Message par Flavz Mar 5 Avr - 11:52

"Je dispose de 6 compétences, et je dispose de 6 dés donc 2 dés à 8 faces."

je comprends tjs pas... 6 compétence ok, 6 dés ok 1 par comp... mais pkoi "donc 2 d8" ????

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Message par Sergent Toussaint Mar 5 Avr - 11:54

parce que tu as forcément 2 compétences où tu es moyen

- tu es très faible dans une
- tu es faible dans une une
- tu es moyen dans 2
- tu es bon dans une
- tu es très bon dans une

sinon je vais chercher un D20 pour un génie
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Message par Flavz Mar 5 Avr - 12:04

Bah non je suis pas d'accord. le joueur qd il monte son perso fait ce qu'il veut.
Oui il faut limiter pour ne pas avoir un gars qui à 6 compétences à d20 mais là tu bride trop

sinon cela s'appel des pré-tiré et dans ce cas tu ne l'aborde pas dans ta règle. tu expliques simplement que le perso à 6 compétences et que leurs niveaux est représentés par des types de dés d4 à d20.

Mais le risque avec les pré-tiré c'est que d'une fois sur l'autre tu ne te souvienne plus comment tu as fait et que du coup il y ait déséquilibre.

repenses au système pour monter une bande dans blackwater gulch. c'est exactement le même cas. 100 pts à répartir sur 6 compétences et qui corresponde à un nombre de d6 lancer.
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Message par Sergent Toussaint Mar 5 Avr - 12:09

Je ne veux pas inclure de budget pour des raisons de simplicité.

Quand le perso gagnera de l'expérience le joueur augmentera la compétence voulue.

Lorsque tu montes ton perso, tu lui donnes le dé que tu veux sous la compétence souhaitée, tu veux qu'il soit plus intelligent ? Plus fort ? Le fait que tu sois très bon dans un domaine entraîne forcément que tu sois mauvais dans un autre... A toi de corriger ce trait lorsque tu gagnera de l'expérience...

Je sais que je défends mon idée là... Ce système a été initié dans Basic ou Rêves comme JDR, je l'ai un peu simplifié...
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Message par Sergent Toussaint Mar 5 Avr - 12:13

Je me suis inspiré de REVES et pour les différents dés de Pulp Alley :

Chaque personnage est noté pour chaque caractéristique de la façon suivante :

   Faible,
   Moyen,
   Bon,
   Excellent.

À la création du personnage, le joueur répartit les notes dans les 7 caractéristiques de la façon suivante :

   1 caractéristique Excellente,
   3 caractéristiques Bonnes,
   2 caractéristiques Moyennes,
   1 caractéristique Faible.
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Message par Sergent Toussaint Mar 5 Avr - 12:21

J'ai réécrit une nouvelle fois le paragraphe de l'action étendue :

Action étendue

Une action étendue est une action spécifique. Cette action, entreprise la plupart du temps comme une action standard, est une action qui n'a pas pu aller jusqu'à son terme mais qui ne peut pas être non plus considérée comme un échec (comme par exemple déchiffrer un message secret). L'action continue au tour suivant mais son niveau de difficulté baisse d'un niveau. La baisse de ce niveau peut bien évidemment aller jusqu'au niveau le plus faible mais jamais en dessous.
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Message par Flavz Mar 5 Avr - 13:00

Bon pour tes héros et même les PnJ voici à quoi j'ai pensé.

1- Tu déterminés ton héro de référence. 1d6 par compétence par exemple pour faire simple.
2- Tu sommes le nombre de faces de ce personnage. ici 6x6 soit 36 faces.

Lorsque tes joueurs montent leurs héro. il répartissent les dé x faces sur les 6 compétences. Il font la somme des faces et il ne doivent pas dépasser le nombre de face de référence.

ainsi tu as, limité le nombre de dé avec bcp de faces, tu permets à tes joueurs de créer ce qu'ils veulent. Et surtout c'est super simple puisqu'il suffit d'additionner le nombre de faces.


C'est tellement simple que je pense le recycler pour une prochaine règle ^^
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Message par Sergent Toussaint Mar 5 Avr - 14:06

et moi je n'ai pas tout compris... tu peux me mettre un exemple concret ? merci
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Message par Flavz Mar 5 Avr - 14:24

Lorsque tu rédiges une règles il faut avant tte chose poser les références. caractériser le personnage ou héro type.


Tu es parti sur 6 compétences avec 1d par compétences. Chaque type de dé représente le niveau de compétence du héro
1D4 = très faible
1D6 = faible
1D8 = moyen
1D10 = bon
1D12 = excellent

La première chose à faire c'est déterminer ton héro type, le passe partout, celui qui te sert de base pour définir les PnJ.

Par exemple
FORce 1d6
CHArisme 1d4
INTelligence 1d6
DEXtérité 1d8
COMbat 1d4
VOLonté 1d4

Tu additionnes le nombre de faces. 1d6+1d4+1d6+1d8+1d4+1d4 =32 faces.

Lorsque vient le moment de préparer la partie. Tu indiques aux joueurs qu'ils doivent créer leurs héros sur une base de 32 faces en sachant qu'ils ont 1d par compétence et que chaque dé correspond au niveau de compétence. Plus le dé à de face, meilleur la compétence est.
1D4 = très faible
1D6 = faible
1D8 = moyen
1D10 = bon
1D12 = excellent

Exemple, je fait un gros bourrin de barabare
FORce 1d8
CHArisme 1d4
INTelligence 0
DEXtérité 1d6
COMbat 1d10
VOLonté 1d4

1d8+1d4+0+1d6+1d10+1d4 = 32, c'est bon mon barabre est créé.
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Message par Sergent Toussaint Mar 5 Avr - 14:46

Je ne vois pas où tu veux en venir ou c'est moi qui ne suis pas clair au départ...

J'ai mes 6 dés, pour faire mon barbare, je les répartis de la façon suivante :

FORce : D10
CHArisme : D6
INTelligence : D4
DEXtérité : D8
COMbat : D12
VOLonté : D8

Il doit me manquer quelques choses par rapport à ta version...
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